mardi 1 janvier 2013

Mon CV 2013



JOURNALISTE
Diplômée 2003 du CFJ


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES



REPORTERS D’ESPOIRS, agence de presse (depuis juillet 2010) : journaliste pigiste (Rue89, Version Fémina, Fondation Vinci, site Génération en action…). Sujets : économie solidaire, développement durable, réinsertion sociale,…

SOS ENFANTS, association humanitaire d’aide aux enfants dans le monde (depuis 2007)
Bénévolat : rédaction, communication – chargée des partenariats évènementiels, gestion des parrainages.

FEDERATION LA VOIX DE L’ENFANT, association de défense des droits de l’enfant (mars 2003 – juin 2007)
Chargée de la communication.
     Rédactrice : lettres d’information hebdomadaires et trimestrielles.

AMNESTY INTERNATIONAL (2002 - 2003)
Bénévolat : Rédactrice au service de presse.

GROUPE DE PRESSE L'ETUDIANT (2000 – 2002)
Auteur du livre « Les métiers de la documentation et des bibliothèques ». Parution en novembre 2000. Réactualisation en 2002.

GO EDITIONS (2000)
Rédactrice pour le « Guide GO des formations internationales ».

TOEIC NEWSLETTER, test of english for international communication (2001)
Journaliste pigiste.

INSTITUT CULTUREL FRANCAIS DE HEIDELBERG, Allemagne (1999)
Documentaliste : mise en place d’un système d’auto documentation pour les étudiants allemands et les journalistes.

ECOLE FRANCAISE DE HEIDELBERG, Allemagne (1999)
Rédactrice des pages du site Internet.

GROUPE DE PRESSE L’ETUDIANT (1990 – 1994)
Documentaliste.

AGENCE DE PRESSE ZELIG (1989)
Pigiste : Femme Actuelle ; journaux professionnels.
Documentaliste : rédaction du « Guide des entreprises qui recrutent ».


JOURNAL DE TOULOUSE, quotidien (1987 – 1989)
Journaliste pigiste : rubrique des sports.

REVUE CITES LATINES, revue culturelle régionale toulousaine (1986 – 1989)
Secrétaire de rédaction et maquettiste.

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en crédit au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer